Roman tout à fait incroyable qui nous plonge dans un des plus grands scandales de ce siècle, celui de Wang Lijun, ancien chef de la police chinoise venu se confier au consulat Américain de Chengdu.
Une histoire pas toujours évidente à suivre étant donné le nombre d'informations et les intrications politiques et financières énoncées, mais une difficulté justement vulgarisee pour le grand public étant donné l'affaire et sa complexité. Honnêtement ? Je ressors de ce livre "sur le cul", un peu plus dégoutée encore des manigances des grands de ce monde, pas plus étonnée de cet imbroglio chinois qui entraîne le monde avec lui sur la route de l'argent, et pourtant toujours plus estomaquée par ce monde qui s'autodetruit pour le profit de certains imbéciles qui se croient au-dessus du lot.
Quelques éléments romancés dans une histoire vraie qui ne dévoilera jamais tous ses aspects dans un ocean de manipulations mondiales, une claque monumentale dans un récit très bien écrit et entraînant, un livre à ne pas mettre entre les mains de complotistes. Excellent.
Comments