top of page
Search
  • Florence Sand

Voyage présidentiel, de Pierre-Jean Remy

Le livre suit un ex président dans son dernier voyage pour l'Asie au travers de son "journal intime". Un parallèle assez évident avec François Mitterrand mais par conséquent un livre qui ne plaira et ne créera d'échos que chez des initiés ou adeptes du président de l'époque. Ce livre aura eu le mérite de se trouver dans mon minuscule palmarès des livres que je n'aurai pas été en mesure de terminer. Pour mon plus grand malheur... Un livre fade, plat, sans relief, sans intérêt, réalisé autour d'anecdotes insipides et libidineuses, malgré une écriture fluide et bien orchestrée. Je me suis rarement autant ennuyée. Point positif, ce livre a une capacité d'endormissement maximale de 10 pages. Je renonce. Encensé par la critique, écrit par un membre de l'académie française, peu importe, ce livre ne m'a ni instruite ni fait rêver et m'a même donné l'impression d'avoir perdu mon temps. Si toutefois vous l'aviez apprécié au-delà des 100 premières pages, dites-le moi, je ferai un effort surhumain supplémentaire...




1 view0 comments
bottom of page